Jaoul est un Trisbal 36, un cotre en aluminium de 11 mètres à deux dérives dessiné par l'architecte naval JP Bouns et construit par les Chantiers Maritimes de Paimpol et Fécamp en 1981. Il est immatriculé au quartier maritime de Fécamp. Avec un tirant d'eau d'un mètre, dérives hautes, c'est un dériveur lesté qui peut, vu la largeur de son saumon, poser sans béquilles sur un sol dur. Sa particularité, c'est son incroyable stabilité de route due à sa dérive arrière. Ainsi en mettant la dérive avant pour le près et la dérive arrière pour les allures portantes, il ne requiert pas d'être barré en permanence. Il a un safran en tableau muni d'un volet Flettner qui permet de barrer avec un régulateur d'allure très simple ou bien avec un petit pilote économe en énergie. Le Flettner maintenu avec l'angle qui convient à l'allure et au réglage des voiles, la barre est laissée libre et le bateau tient sa route sans dévier sauf au plein vent arrière. Sa conception vient du bureau d'étude Trismus que JP Brouns fonda avec Patrick Van God.
Voici le lien avec le site des Trismus : http://les.trismus.free.fr Et celui avec le site des Trisbal : http://les.trisbal.free.fr
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Série : Trisbal 36 n° dans la série : 46 Chantier : C.M.P.F. moteur : Diesel in-board VOLVO PENTA type MD 2030 B 30 CV Matériau : aluminium AG4 MC jauge Brute : 11.80 Immatriculé au quartier des Affaires Maritimes de Fécamp sous le numéro : 506/732 W Francisé en douanes à FECAMP Port sous le N° 5733/138
EQUIPEMENT
grand voile lattée (neuve servi une saison) lazzy bag génois pour enrouleur (neuf servi une saison) génois yankee pour enrouleur yankee à endrailler spi avec chaussette voile suédoise booster (voile double pli) trinquette sur bas étai. tourmentin
1 batterie 105 ampères pour le moteur 3 batteries 125 ampères pour le bord 3 panneaux solaires de 75w +1 de 90w back contact avec régulateur MPPT 30A 1 éolienne Air-Breeze 200w
1 pilote automatique Autohelm 4000+ à vérin sur barre franche 1 régulateur d'allure ATLAS sur flettner
2 ancres plates dont 1 de 45 livres (22, 5 kgs) 1 ancre légère en aluminium FOB Light de 7 kgs 1 ancre CQR 45 livres (22, 5 kgs) 60 mètres de chaîne diamètre 10 mm guindeau électrique Lofran's Cayman M88 1000 w radar Furuno – Type 1620 – modèle 17/21 combiné GPS-Transpondeur AIS Matsutec HP-33A cartographie sur PC note-book 10" VHF (ASN) Navman 7100 VHF portative Navicom RT300 récepteur météo-avurnavs NAVTEX Furuno NX300 récepteur BLU Sangean auto-radio CD réfrigérateur Danfoss chauffage Wallas au pétrole cuisinière Parker à gaz butane (four et grill inox)
balise de détresse via le satellite Ocean Signal EPIRB1
1 paire de béquilles alu 1 échelle alu 2m50 1 annexe Zodiac Cadet 2m90 fond en V plancher gonflable 1 annexe FOB 2m fond latté 1 gonfleur électrique 12V à pression affichée 1 moteur HB 5CV Yamaha 2 temps 1 radeau 6 places sous coque plastique éclairage LEDS WC Lavac Moteur in bord Volvo MD2030 (30cv) 4000 heures
et des aussières, des cordages, des poulies et tout ce qu'il faut pour naviguer dont le matériel réglementaire de sécurité
|
| Les boutons ci-dessous renvoient vers les mêmes albums que les sous-menus du bouton "Le bateau" |
| | | | |
|
|
|
|